Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("0339-7513")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 742

  • Page / 30
Export

Selection :

  • and

Quelles perspectives pour les formateurs en soins infirmiers ?NOEL-HUREAUX, Elisabeth.Education permanente. 2005, Num 165, pp 189-199, issn 0339-7513, 11 p.Article

La place des publics dans l'évolution d'une offre de formation : Le cas du CNAM = The place of public in the evolution of training offer: the case of the CNAMCORREIA, Mario; POTTIER, Francois.Education permanente. 2005, Num 164, pp 211-231, issn 0339-7513, 21 p.Article

Lisbonne, Copenhague, Maastricht, Helsinki : Des étapes sur le chemin de la formation professionnelle en Europe = Lisbon, Copenhaguen, Maastricht, Helsinki: different experiences of vocational training in EuropeJOURDAN, Hélène.Education permanente. 2005, Num 165, pp 167-172, issn 0339-7513, 6 p.Article

Ecrire et présenter son itinéraire de recherche : un moment clinique : La (re)présentation de soi = Writing and presenting the account of one's research: a clinical momentBREANT, Francoise.Education permanente. 2005, Num 162, pp 101-113, issn 0339-7513, 13 p., 173 [14 p.]Article

Le soi : Entre présentation et représentation : La (RE) présentation de soi = Between the presentation of oneself and the representation one has of oneselfKADDOURI, Mokhtar.Education permanente. 2005, Num 162, pp 9-15, issn 0339-7513, 7 p., 169 [8 p.]Article

Analyses du travail et formation : Distance thérapeutique et corps à corps : L'exemple du traitement de la douleur en masso-kinésithérapie = Therapeutic distance and close contact : The example of the treatment of pain in physiotherapyOLRY, Paul; LANG, Nathalie; FROISSART-MONET, Marie-Thérèse et al.Education permanente. 2005, Num 165, issn 0339-7513, 25 p., 69-86, 163 [25 p.]Article

L'alternance structurée comme un dialogue : Pour une alternance dialogique : L'alternance, une alternative éducative? = Alternation structured as a dialogue. For a dialogical alternationDENOYEL, Noël.Education permanente. 2005, Num 163, pp 81-86, issn 0339-7513, 6 p., 134 [7 p.]Article

L'analyse de pratique : une transformation du travail des formateurs ? : Que sont les formateurs devenus ? = The analysis of practice: a transformation of trainers' work ?ZEITLER, André; LEBLANC, Serge.Education permanente. 2005, Num 164, pp 91-104, issn 0339-7513, 16 p.Article

L'utilisation d'internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel : L'alternance, une alternative éducative? = The use of internet in training: alternation between the physical and the virtualSERIZEL, Jacques.Education permanente. 2005, Num 163, pp 71-80, issn 0339-7513, 10 p., 134 [11 p.]Article

Les temporalités de l'alternance et leur actualité en culture postmoderne : L'alternance, une alternative éducative? = The temporalities of alternation and their place in a post-modern cultureBOUTINET, Jean-Pierre.Education permanente. 2005, Num 163, pp 89-98, issn 0339-7513, 10 p., 135 [11 p.]Article

Pensée professionnelle et engagement des formateurs : Le cas du DUFRES : Que sont les formateurs devenus ? = Professional reflection and trainers' areas of interest. The case of a professional diploma courseBOUYSSIERES, Patrice.Education permanente. 2005, Num 164, pp 77-90, issn 0339-7513, 14 p., 186 [15 p.]Article

Du geste à la parole : vers une évaluation équitable de l'expérience professionnelle = Words and action : towards an equitable evaluation of professional experienceLIAROUTZOS, Olivier.Education permanente. 2004, Num 158, pp 73-85, issn 0339-7513, 13 p., 156, 160 [15 p.]Article

Comment évaluer les compétences à des fins de certification ? = How can skills be evaluated for the purpose of certification ?ROBICHON, Marc; JOSENHANS, Ulrike.Education permanente. 2004, Num 158, pp 87-98, issn 0339-7513, 12 p., 156, 160 [14 p.]Article

La validation des acquis d'expérience, un nouveau tremplin pour la formation ? = VPE, a springboard towards professional training ?CUVILLIER, Bruno.Education permanente. 2004, Num 158, pp 127-140, issn 0339-7513, 14 p., 157, 161 [16 p.]Article

Entre intention et réalité, les obstacles à la validation des acquis = Between intention and reality, the obstacles to the validation of professional experiencePRESSE, Marie-Christine.Education permanente. 2004, Num 158, pp 141-151, issn 0339-7513, 11 p., 157, 161 [13 p.]Article

D'une expérience à l'autre = Experience gives rise to experiencesLAINE, Alex.Education permanente. 2004, Num 159, pp 23-36, issn 0339-7513, 14 p., 165, 169 [15 p.]Article

Valider les acquis de l'expérience à l'université : une occasion de prendre en considération les savoirs informels = Validation of experience at university: an opportunity to take informally acquired knowledge into accountVIAL, Michel; MENCACCI, Nicole.Education permanente. 2004, Num 159, pp 67-78, issn 0339-7513, 12 p., 166, 170 [13 p.]Article

Comment réintégrer les subjectivités et leurs interactions dans le champ de la connaissance scientifique ? = How to integrate subjectivities and their interactions in the field of scientific knowledge?ROELENS, Nicole.Education permanente. 2004, Num 161, pp 120-143, issn 0339-7513, 24 p.Article

Adosser la pratique réflexive aux sciences sociales, condition de la professionnalisation : L'analyse des Pratiques = Grounding reflective practice in the social sciences, a necessary condition for the professionalisation of the practicePERRENOUD, Philippe.Education permanente. 2004, Num 160, pp 35-60, issn 0339-7513, 26 p., 155 [27 p.]Article

L'analyse clinique des pratiques professionnelles : un espace de transitionnalité : L'analyse des pratiques = Clinical analysis of professional practices: a transitional spaceBLANCHARD-LAVILLE, Claudine.Education permanente. 2004, Num 161, pp 16-30, issn 0339-7513, 15 p., 110 [16 p.]Article

L'expérience : creuset de rencontres et de transformations : L'analyse des Pratiques = Experience: a source of encounters and transformationsNOUROUDINE, Abdallah.Education permanente. 2004, Num 160, pp 21-33, issn 0339-7513, 13 p., 155 [14 p.]Article

L'UNSA et la formation syndicale = The UNSA (National Union of Autonomous Trade Unions) and trade unions trainingLE GAL, Martine.Education permanente. 2003, Num 154, pp 107-111, issn 0339-7513, 5 p., [9 pArticle

La « promotion collective agricole », un dispositif peu connu = Collective agricultural promotionCORDELLIER, Serge.Education permanente. 2003, Num 154, pp 113-122, issn 0339-7513, 10 p., 202, 208 [12 p.]Article

Les structures d'insertion : espaces de solidarité ou d'exploitation ? = Social insertion structures: zones of solidarity or of exploitation ?DRAPERI, Jean-Francois.Education permanente. 2003, Num 156, pp 103-114, issn 0339-7513, 12 p., 2090, 215 [14 p.]Article

De la personne « handicapée à la personne « en situation de handicap » : d'une exclusion à l'autre ? = From the handicapped person to the person « in a situation of handicap »; from one type of exclusion to another ?LANG, Geneviève.Education permanente. 2003, Num 156, pp 123-129, issn 0339-7513, 7 p., 210, 215-216 [10 p.]Article

  • Page / 30